AUTODOC Shop AUTODOC Partners AUTODOC Club Nouveautés AUTODOC Ads

AUTODOC ADS : acheter facilement, vendre aisément

Conseils d'achats
Conseils de vente

Produits et services automobiles : tout au même endroit.

  • Trouvez ce dont vous avez besoin

    Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans la catégorie correspondante ? Essayez d'utiliser la fonction de recherche.

  • Sélectionner une annonce

    Regardez bien les photos et lisez la description de l'article. Vérifiez que les détails techniques sont corrects.

  • Contactez le vendeur

    Appelez le vendeur ou envoyez-lui un message avant de procéder à l'achat. Essayez d'en savoir plus sur l'article, discutez du prix et des conditions de livraison.

  • Payez et recevez vos articles

    Si possible, rencontrez le marchand en personne afin de procéder à l'échange. Ne payez qu'une fois que vous avez examiné l'article.

Recommandations
1. Créer un titre pour l’annonce
Le titre doit être clair et concis : donnez le nom et les principales caractéristiques du produit ou du service que vous proposez. Évitez les phrases trop vagues qui ne fournissent pas d'informations utiles.
2. Sélection d’une section du catalogue pour y placer votre annonce
Le produit ou le service proposé doit correspondre exactement au sujet de la section du catalogue choisie. Cela permet aux acheteurs potentiels de trouver votre annonce plus rapidement. Vous pouvez choisir la section vous-même ou laisser notre système s'en charger. Il suffit de saisir le nom du produit ou du service dans le titre et votre annonce sera automatiquement placée dans la section appropriée.
3. Description du produit ou du service
Assurez-vous d'ajouter une description du produit ou du service afin de réduire le nombre de questions que les acheteurs potentiels pourraient vous poser. Fournissez des informations détaillées telles que le nom de la pièce, le numéro OEM, l'état de la pièce et ses principales caractéristiques.
4. Informations sur le produit ou le service
Utilisez les champs spéciaux pour saisir les données. Indiquez autant de renseignements que possible pour aider les acheteurs potentiels à sélectionner le produit ou le service. Il est important d'utiliser les numéros de pièces OEM ou des informations sur la compatibilité avec les véhicules afin que davantage d'acheteurs trouvent votre annonce.
5. Coordonnées et emplacement
Indiquez votre nom et un numéro de téléphone valide afin que les acheteurs potentiels puissent vous contacter rapidement. Indiquez votre localisation : la ville et la région où se trouve votre produit ou votre service. Ne communiquez pas d'informations personnelles, comme votre adresse personnelle complète, car elles pourraient être utilisées par des escrocs.
  • Vous ne voulez pas passer trop de temps à chercher des pièces automobiles ?

    Placez une annonce de recherche sur notre site et des vendeurs potentiels vous contacteront.

  • Vous n'avez pas trouvé la pièce dont vous avez besoin ?

    Des milliers d'offres vous attendent sur auto-doc.fr.

  • Vous avez été victime d'une arnaque ?

    Contactez notre service clientèle ou signalez directement l'annonce sur la page.